Auto Pièces 58
Enlèvement destruction

Auto Pièces 58, entreprise située dans la Nièvre, vous propose son savoir-faire dans l’enlèvement et la destruction de véhicules hors d'usage.

CHANGEMENT DE RÉGLEMENTATION !

ATTENTION !

À compter du 31/03/2011 la réglementation relative aux Véhicules Hors d'Usage évolue !

À compter de ce jour, nous vous délivrons un « certificat de destruction d'un véhicule / déclaration d'achat pour destruction » (cerfa n°14365*01)

Celui-ci atteste de l'annulation de votre immatriculation et vous permettra, notamment, d'arrêter votre assurance !

Plus d'info par téléphone au 03.86.26.79.51

ENLÈVEMENT D'ÉPAVES

Dans le cas où vous n'êtes pas en mesure de déposer votre Véhicule Hors d'Usage sur notre site par vos propres moyens (laquelle procédure de destruction est gratuite), nous vous proposons d'effectuer l'enlèvement à votre domicile.

Pour tout renseignement sur nos conditions tarifaires de transport : 03.86.26.79.51

Nous nous engageons à procéder à l'enlèvement du véhicule dans un délai de 15 jours après acceptation des conditions de reprise par le détenteur.

ACHAT D'ÉPAVES

Si votre véhicule est âgé de moins de 10 ans ou que nous ne disposons pas de ce modèle, nous serons en mesure de vous en proposer un prix de rachat.

DESTRUCTION DE VÉHICULES

Dépollution, déconstruction et recyclage automobile

N° d'agrément préfectoral : PR 5800002D

Nous sommes agréés par la préfecture afin de procéder à la destruction administrative et physique des Véhicules Hors d'Usage. Cet agrément certifie que notre installation est conforme aux nouvelles exigences de traitement des véhicules, plus respectueuse de l'environnement.

La procédure de destruction est gratuite pour les propriétaires, aucun frais n'est exigé au dernier détenteur d'un Véhicule Hors d'Usage dès lors que le véhicule est complet (même accidenté), et qu'aucune pièce n'a été retirée volontairement.

Depuis le 31 mars 2011, la procédure administrative est la suivante :

  • Les documents à fournir sont :
    La Carte Grise ou la Déclaration de Perte délivrée par la Gendarmerie.
  • Les documents à présenter sont :
    La Carte d'Identité ou le passeport ou le permis de conduire, au(x) même(s) nom(s) que la Carte Grise.

À chaque transaction, il vous sera délivré une « déclaration de cession d'un véhicule » (Cerfa n°13754*01) ainsi qu'un « certificat de destruction d'un véhicule / Déclaration d'achat pour destruction », (Cerfa n°14365*01) accompagné de leur récépissé d'enregistrement auprès du SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules) afin de vous dégager de toute responsabilité. Dès lors, l'immatriculation de votre véhicule est annulée !

Plus d'infos ?! www.recyclermavoiture.fr